Wednesday, October 21, 2015

La déclaration de Bibi Netanyahu sur "Hitler n'avait pas ordonné l'extermination des juifs": Beaucoup de bruit pour rien !


Much ado about nothing. Il était clair que la déclaration de Bibi n’impliquait aucunement que « Hitler n’avait pas ordonné l’extermination des juifs ». Bibi inventait simplement l’histoire selon laquelle c’était le Grand Mufti de Jérusalem qui avait soufflé à Hitler cette idée d’exterminer les juifs.
Une telle sottise présente pour les révisionnistes le seul avantage de mettre une fois de plus en évidence l’absence totale d’un document nous montrant où et quand Hitler aurait ordonné l’extermination des juifs. Un tel ordre n’ayant jamais existé, les menteurs se laissent aller à la spéculation, en tout sens et à tout propos.
Le discours de Hitler du 30 janvier 1939 qu’on invoque parfois pour prouver qu’un tel ordre a existé n’est pas une preuve. Hitler faisait ce que tout belligérant est porté à faire au début d’un conflit. Il disait à l’ennemi : « Vous voulez nous exterminer ? C'est nous qui vous exterminerons ». C’est de la rhétorique guerrière, de la gesticulation comme chez les héros d’Homère.

21 octobre 2015